J'adhère à FRANCE PASSIONCommande du guide
Nous vous imaginons parfois, fenêtre ouverte (moins l’hiver, il peut faire un peu froid), cheveux au vent peut-être, rouler vers une destination connue (ou non), à la recherche de ce sentiment de liberté que seules la route et la vie en camping-car peut procurer. Partir à la découverte des gens, évidemment aussi ! Car le camping-car, c’est du partage, mais c’est aussi découvrir des activités que l’on ne ferait pas forcément habituellement : culturelles, ludiques, sportives ou drôle ! A chaque saison, son lot de découvertes.
Les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent un peu plus fort et la nature se réveille doucement des quelques mois d’hiver. Le printemps est là !
Il est temps de s’organiser une jolie balade dans les vignes ou une petite visite dans une ferme pédagogique, pour les amoureux des animaux (petit conseil d’ami : c’est parfait pour occuper les enfants !), rencontrer les animaux de la ferme et découvrir comment se passe une traite… et pour les plus gourmands, gouter peut-être un peu du bon lait chaud juste sorti d’un pis. Ça va vous changer du lait pasteurisé, c’est sûr ! Pour d’autres, une promenade à cheval ou en calèche peut souvent être idéale pour découvrir les environs et profiter de la nature. À vous de choisir !
Le soleil tape et réchauffe enfin les cœurs. L’été et son lot de vacanciers sont bel et bien de sortie. Alors, pourquoi ne pas penser à faire quelque chose d’un peu différent de ce que pourraient faire les autres ? Visiter des jardins et des serres en permaculture, en profiter pour gouter quelques fruits ou légumes gorgés de soleil (non, nous ne sommes pas obnubilés par la nourriture), faire la cueillette, se promener à dos d’âne ou de poney (pensez à vos enfants !), voire même, pourquoi pas, louer une roulotte à cheval le temps de quelques heures et s’imaginer un siècle en arrière. Faire un stage de poterie ou… de pétanque (histoire de ne plus se laisser distancer sur les prochaines parties endiablées en famille). Les longues journées d’été qui s’étirent vous ouvrent le champ des possibles, profitez-en !
C’est au tour de l’automne de s’installer confortablement sur son lit de feuilles arborant un camaïeu d’orangés et de rouges. Alors, pour prendre conscience de toute cette beauté, rien ne vaut de la survoler et pour cela, un baptême en ULM est parfait ! Pour les moins audacieux, la pêche à la ligne, c’est bien aussi. Et puis, quelle fierté lorsque l’on arrive à attraper l’un de ces gros poissons de rivière ou d’étang ! Pour un peu de réconfort, un atelier cuisine bien au chaud, la découverte de l’artisanat local ou un atelier sur les plantes médicinales pour anticiper les petits bobos de l’hier. Enfin, et pour nous, peut-être le plus impressionnant (mais il faut être légèrement lève-tôt), écouter le brame du cerf dans les bois. Impressionnant et émouvant.
Et enfin, l’hiver ! Il est temps de se mettre au chaud, de visiter un musée, de déguster de bons vins locaux ou des huiles d’olive (ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé nourriture, non ?). Pour se relaxer, un petit massage et pour se préparer au frimas, partir à la découverte du travail de la laine d’alpaga et peut-être même rapporter une écharpe douce…
…avant de retourner dans sa maison roulante, reprendre la route vers de nouvelles aventures, les cheveux au vent (ou non), mais nourris (toujours) de partage et d’échanges inoubliables.
France Passion, c’est tout cela, nous vous le promettons !
Comment ça marche ?
Les règles d'or
L'application mobile
Mon compte
Je commandele guide
FAQ
Foire auxquestions